24/11/2009

Générateur de Template

Salut à tous.

Tout d'abord oui oui vous avez bien lu. Je vais vous parler du "Générateur de Template".

Il y a maintenant 2 ans (environ) McLedice et moi même avons ouvert ce blog ( http://designs.blog.weareplaystation.fr/ ) afin de proposer un large choix de Template pour la Player's Republic.

Nous avons pu constater qu'énormément de blog on donc changer leur apparence.

Nous avons également pu remarquer que beaucoup aurait aimer avoir leur propre template et non pas un que tout le monde puisse avoir.

Aujourd'hui c'est "possible".

Je met "possible" entre guillement pour la simple et bonne raison que le "Générateur de Template" ne corrige qu'un seul problème... celui du code.

En effet pas tout le monde c'est, ou se sente le courage d'ouvrir la feuille de style d'un Template et de faire les modifications.

C'est pourquoi le "Générateur de Template" va se charger de tout faire pour vous.

Comment ça fonctionne ?

Et bien en fait c'est plutôt simple, vous avez un grand formulaire (46 champs) dans lesquels vous pourrez mettre :

- Le nom du template

- Les images de fond du Template

- La taille de la police

- La couleur de la police

- L'interligne

- La couleur de la date

- L'image de la date

- Couleur des liens survolés, cliqués, active, ...

- Couleur des boutons d'envoi de commentaire

- Couleur des jour dans le calendrier

- Couleur du titre

- ...

et j'en passe

Une fois les informations rentrés dans les champs, il suffit de cliquer sur "Générer un Template" et là magie un code CSS apparait.

 

 

generate.jpg

 

 

Votre feuille de style est "prête".

Il vous restera quelque manipulations à faire :

- Copier le code

- Coller le code dans un document texte enregistrer au format .css

- Heberger ce fichier quelque part

- Integrer le code à votre Blog.

Pour le moment le site ne propose que le strict minimum qui est :

- Vous créer un compte afin d'enregistrer vos template.

- Modifier vos templates (uniquement pour les membres)

- Surpprimer vos templates.

Par la suite (selon le temps que j'ai et si beaucoup de personnes utilisent ce service), j'envisagerais :

- D'herberger ses images et ses .css sur le site
- D'avoir un mode "Expert" afin de personnalisé encore plus votre Template
- De proposer un Template à toute la communauté
- De voter pour vos Templates préférés
- De participer à des concours (bon on est pas encore arrivé à là hein ^^)

Voilà en gros ce qu'on peut faire, en espérant que ça plaise à pas mal de personnes.

Pour y aller il suffit de cliquer ici

PS : Ouai bon c'est free.fr mais bon j'avais rien d'autre (c'est lent, il y a parfois des erreurs... mais c'est gratos ^^)

10/01/2009

Weecast

weecast.fr, logo

 

Aujourd'hui une petite note (comme c'est rare ^^) sur un tout nouveau site. J'ai nommé Weecast.

 

Bon tout d'abord vous devez surement connaitre le Blog d'emob. Pour ceux qui ne le connaissent pas (honte à vous) c'est un blog/site/boutique de tutorial vidéo sur différent logiciel. On peut y retrouver des tutoriaux sur des logiciels graphiques comme Photoshop, Illustrator, After Effect, 3DS MAX, ... mais aussi sur Word, Excel, Acces, et même sur les sytèmes d'exploitations en général. Bref une vraie ressource de documentation à des prix plus ou moins attractifs.

 

Et bien cette semaine ils ont lancés un tout nouveau site, à savoir Weecast qui va vous permettre d'accéder à encore plus de tutoriaux vidéo car cette fois ci les tutoriaux ne viennent pas uniquement des formateur d'emob mais de PARTOUT. Ce qui veut dire que même vous vous pouvez faire un tutorial vidéo (sous certaine condition quand même)

Même pas une semaine d'existence qu'on peut déjà y retrouver près de 2100 tutos (O_O)

Il ne vous reste plus qu'à allez sur Weecast, de créer votre compte, de télécharger le Player Weecast, vos tutoriaux et le tour est joué

 

Bon sur cette petite note je vais regarder un tuto (gratuit au passage) fraîchement téléchargé sur After Effect :D

medium_Image_1.png

 

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10/11/2008

GTA IV en "vrai"

Merci a Y-Fresh pour le lien ;)

13:19 Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (0)

26/09/2008

Trophées Burnout Paradise

En vous connectant sur Burnout Paradise une petite Mise à Jour de 35 Mo apportera les Trophées. Malheureusement ceux ci ne sont pas rétro-actif. Les développeurs se sont excusés car ces derniers avaient pourtant annoncés que les trophées le seraient.

 Voici la liste :

  • Trophées Bronze:
 

- Répares ta voiture : Réparer sa voiture dans n'importe qu'elle garage
- Record Chrono : Fixer un record Chrono sur n'importe quelle route - Record Showtime : Fixer un record Showtime sur n'importe quelle route - Gagnes une course : Remporter une course hors ligne - 3 Panneaux Burnout : Détruire 3 panneaux Burnout
- 30 Panneaux Burnout : Détruire 30 panneaux Burnout
- 10 Barrières : Renverser 10 barrières
- 50 Barrières : Renverser 50 barrières
- Nakamura SI-7 : Gagner la Nakamura SI-7
- Showtime X3 : Faire un multiplicateur X3 en Showtime
- 3 Takedowns : Réaliser son troisième Takedown
- Réparation Road Rage : Réparer sa voiture pendant un Road Rage
- 180° à plat : Réaliser une vrille à plat d'au moins 180°
- Premier Super Jump : Réaliser son premier Super Jump
- Boost X2 : Réaliser un Boost X2
- Traque : Gagner une Traque hors ligne
- Cascade : Gagner une séquence cascade hors ligne
- Méga Créneaux : Réaliser un méga créneau
- 10 Showtime : Fixer un record Showtime sur 10 routes
- 10 Chrono Route : Fixer un record chrono sur 10 routes
- Parcours Burning : Remporter 5 Parcours Burning
- Contresens : Faire 547 mètres en contresens en une seule fois
- Inferno Van : Gagner le Inferno Van
- 10 Super Jump : Réaliser 10 Super Jump
- Tonneau : Réaliser un tonneau
- Evénements : Trouver tous les événements de Paradise City (les 120 épreuves/courses)
- Parking : Trouver tous les Parkings de Paradise City
- Freeburn en ligne : Envoyer une invitation freeburn à un ami
- Défi Freeburn : Réaliser le premier défi Freeburn
- Station d'essence : Faire le plein de boost pendant une course
- Atelier Peinture : Changer la couleur de sa voiture dans un atelier de peinture
- Road Rage Inferno Van : Remporter un Road Rage avec l'Inferno Van
- Aéroport : Visiter l'aéroport de Silver Lake
- Carrière : Visiter la carrière de White Mountain
- Dead Man's Edge : Faire un saut au dessus de Dead Man's Edge
- Sauter par dessus une voiture : Faire un saut par dessus la voiture d'un autre joueur en ligne
- Stade de Baseball : Se retrouver à 8 dans le Stade de Baseball en mode Online
- Photo : Envoyer une photo Mugshot ou Smughot à un autre joueur pendant une partie en ligne (caméra PSEye ou EyeToy nécessaire)
- Cascade Online : Faire une séquence cascade en ligne
- Traque Online : Faire une Traque en ligne
- Road Rage Bleu : Etre dans l'équipe Bleue d'un Road Rage en ligne
- Road Rage Rouge : Etre dans l'équipe Rouge d'un Road Rage en ligne
- 50 Km : Rouler un total de 50Km en moto
- Epreuve de jour : Réaliser son premier défi de jour en moto
- Epreuve de nuit : Réaliser son premier défi de nuit en moto
- 10 Km Online : Rouler 10 Km en moto dans une partie en ligne
- Moto Freeburn : Réaliser 5 défis freeburn en moto
- 200 barrières : Renverser 200 barrières
 
  • Trophées Argent: 
 
- Permis D : Remporter le permis D
- Permis C : Remporter le permis C
- Permis B : Remporter le permis B
- Permis A : Remporter le permis A
- Showtilme X5 : Faire un multiplicateur X5 en Showtime
- Boost X4 : Réaliser un boost X4
- 50 000 points : Faire 50 000 points en Séquence Cascade
- 750 Km : Rouler un total de 750Km dans Paradice City
- 10 Challenges Freeburn : Réussir 10 Challenge Freeburn
- Challenge Chrono : Réussir son premier Challenge Chrono
- 24H dans Paradise City : Passer 24H dans Paradise City en moto
 
  • Trophées Or:
 
- 60 Panneaux Burnout : Détruire 60 Panneaux Burnout
- Permis Burnout : Remporter le permis Burnout
- 10 Challenge : Complèter 10 Challenge
- 100% Moto : Faire la partie Moto du jeu à 100%
 
  • Trophées Platine:
 
- Elite Burnout Paradise : Remporter tout les trophées de Burnout Paradise

 

Merci à Beavis pour la liste des trophées.

04:37 Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (4)

21/09/2008

Les Motos dans Burnout Paradise

 

medium_1.16.jpg

Voilà c'est fait. Lancer Burnout Paradise pour découvrir une mise à jour de 154Mo.

Aux programmes de cette MAJ : 

- 2 Motos (et 2 à débloquer apparemment) 

- Un cycle Jour/Nuit avec une météo variante

- 70 nouveaux défis Freeburn

- 38 contre la montre

05:25 Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (0)

Les Trophées de Little Big Planet

C'est PS3Trophies.org qui nous dévoile la liste des trophées de Little Big Planet.

Je rapelle que Little Big Planet sortira le 22 Octobre en Europe.

 

     
The Gardens Bronze Trophy
Complete all levels in The Gardens
The Savannah Bronze Trophy
Complete all levels in The Savannah
The Wedding Bronze Trophy
Complete all levels in The Wedding
The Canyons Bronze Trophy
Complete all levels in The Canyons
The Metropolis Bronze Trophy
Complete all levels in The Metropolis
The Islands Bronze Trophy
Complete all levels in The Islands
The Temples Bronze Trophy
Complete all levels in The Temples
Expert Creator Bronze Trophy
Complete all levels in the Tutorials
Artist Bronze Trophy
Place a sticker
Homemaker Bronze Trophy
Place 10 stickers or decorations in your pod
Fashion Sense Bronze Trophy
Choose a costume for your sackperson with at least one item on your head, at least one item on your body, and a material
Forager Bronze Trophy
Collect 25% of the prize bubbles on the story levels
Sticky Fingers Bronze Trophy
Collect 50% of the prize bubbles on the story levels
Treasure Hunter Bronze Trophy
Collect 75% of the prize bubbles on the story levels
2X Multiplier! Bronze Trophy
Get a 2X Multiplier
8X Multiplier! Bronze Trophy
Get an 8X Multiplier
Incredible Speed! Bronze Trophy
Travel at incredible speed
Incredible Height! Bronze Trophy
Travel to an incredible height
Friendly Bronze Trophy
Complete a level with more than one player
Party Person Bronze Trophy
Complete a level online with 3 other players who are on your friends list
Socialite Bronze Trophy
Complete a level online with 3 other players who are not on your friends list
Top of the class Bronze Trophy
Win a 4-player game
Traveller Bronze Trophy
Complete a community leve
FIRST! Bronze Trophy
Be among the first 10 people to complete a community level
Opinionated Bronze Trophy
Tag a community level
Neighbourhood Bronze Trophy
Watch Heart 5 community levels
Networking Bronze Trophy
Heart 3 authors
Talkative Bronze Trophy
Post a comment on a community level
Creator Bronze Trophy
Build and save a level with the thermometer more than 30% full
Team Creator Bronze Trophy
Build and save a level with more than one player with the thermometer more than 30% full
Publisher Bronze Trophy
Publish a level
Look what I made! Bronze Trophy
A level you published was played by 5 or more people
Just Beginning Silver Trophy
Complete all the main path story levels
20X Multiplier! Silver Trophy
Get a 20X Multiplier
Hi Score Silver Trophy
Collect 1,000,000 points over all levels you have played
Booty Master Silver Trophy
Collect all the prize bubbles on the story levels
Dr Frankenstein Silver Trophy
Create a living creature with at least 2 eyes, 2 legs or wheels, and a brain
Crowd Pleaser Silver Trophy
A level you published was played by 50 or more people
Feel the love Silver Trophy
A level you published was hearted by 10 or more people
Celebrity Silver Trophy
You were hearted by 5 or more people as a player
Play Gold Trophy
Complete all story levels without dying, with the exception of those levels that only end when you die
Create Gold Trophy
A level you published was hearted by 50 or more people and you were hearted by 30 or more people
Share Gold Trophy
Play 150 community levels, tag 50 community levels and heart 10 community levels
100% Complete Platinum Trophy
Earn all LittleBigPlanet trophies to unlock this platinum trophy
 
Secret Trophies
 
Trendsetter Bronze Trophy
Place a sticker or a decoration on another player's sackperson
Cranium Collector Bronze Trophy
Kill 100 Creatures across all levels
Secret Stickerist Bronze Trophy
Unlock the race in First Steps
Sackbird Bronze Trophy
Spend 8 seconds or more in the air

 

05:19 Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (0)

24/08/2008

[Infos] Need For Speed : Undercover

Voici de nouvelle infos venant du site NFS-Mania.

medium_Jaquette.jpg

 

Nous voilà avec le résumé promis hier (bon ok avant-hier…). Comme vous avez pu le constater, ce nouvel opus, nommé Undercover, fait fortement penser à Most Wanted, beaucoup de monde a donc rapidement fait le raccourci : Most Wanted 2. Il est vrai que le rendu de l'image, les courses de jour, la police, le monde libre fait énormément penser au jeu sorti il y a 3 ans. Mais ne vous y trompez pas, Undercover a comme la plupart des autres opus son caractère propre.



La conduite :
Nous avons déjà évoqué le "Heroic mode" avec l'interview de Scott Nielsen. Ce nom désigne en fait la caractéristique du moteur physique qui a comme ambition de vous donner l'impression d'être dans la peau d'un héro. Cela se caractérise pas une prise en main très facile et avec un comportement qui se rapproche plus de Most Wanded et Carbon que de ProStreet. La voiture est plus légère, très réactive, chaque action donne un résultat immédiat sur la route. Il est assez facile de faire des figures comme des U-Turns, 360 ou autres figures de style. La conduit est tellement simple lorsque l'on slalom entre les voitures qu'on a l'impression que le véhicule sait d'avance où on veut aller. Le rédacteur de nfs-planet dit qu'il n'a jamais eu ces sensations dans un autre Need for Speed.
On notera aussi l'effort fait sur le mouvement de la caméra, qui semble beaucoup plus naturel et sans mouvements exagérés. Malheureusement, aucune vue intérieur n'est prévue… Par pitié EA, même s'il n'y a pas de vue intérieur, on vous demande un conducteur qui bouge, nous sommes en 2008 bon sang !
Les dégâts sont toujours présents et se sont même améliorés depuis ProStreet. Bien qu'après un gros choc votre voiture sera méconnaissable, il n'y aura aucune influence sur le comportement de la voiture. Le moteur physique a également été amélioré afin de rendre les collisions plus réalistes (fini les voitures qui volent à des mètres de hauteur après un choc).


L'intelligence artificielle :
L'IA a été, une nième fois, revue aussi bien au niveau du trafic que de la police. En dehors du fait qu'on nous promet un trafic (enfin) dense les véhicules essayeront parfois d'éviter l'accident, ils indiqueront (enfin) les changements de voie par un clignotant et pour finir leurs vitesses seront plus réalistes (fini les taxis qui avancent à 10km/h).
La police a eu également un traitement de faveur, même si l'on ne sait pas encore exactement ce qui a été changé au niveau du comportement, on sait que les dialogues ont été revus. En effet, les gens de Black Box ont pris 5 semaines pour numériser de nouvelles voix pour la police. L'accent a été mis sur une meilleure différenciation entre la police régulière et la police fédérale.

Need for Speed Undercover - Map - Tri-City


La ville :
On nous annonce une grande ville, et d'ailleurs c'est l'impression que donne la carte, mais on aurait aimé la taille en kilomètres. On sait uniquement qu'il est possible de faire le tour de Tri-City à grande vitesse via l'autoroute en 8 minutes, mais, vous en conviendrez, ce n'est pas très précis. La ville se divise en quatre zones nommées Sunset Hills (à gauche), Palm Harbor (l'île en bas de la carte), Port Crescent (à droite) et Gold Coast Mountains (probablement en haut de la carte).


Hightway Battle :
Ce mode est LA nouveauté dans cet opus. C'est un mélange entre l'Outrun de NFSU2 et le mode Canyon de Carbon. Vous êtes lancé à la poursuite d'un opposant que vous devrez distancer pour gagner la partie ou, solution alternative, le garder en respect jusqu'à ce qu'une minute se soit écoulée.
Pour ce qui est des autres modes, aucune informations n'a filtré, on sait juste qu'il n'y aura pas de Drift ni de Drag étant donné que ces deux modes ne collent pas vraiment avec le thème du jeu. Du sprint (du point A au point B, pas le drag donc…), circuit et course de canyon sont cependant à prévoir.


Sons :
S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas enlever à la série Need for Speed, c'est la qualité de la bande son. Elle est toujours d'un très bon niveau. Les développeurs ont de nouveau mis tout en œuvre pour améliorer encore une fois cette partie du jeu.
Nous retrouvons la musique adaptative que nous avions découverte avec Most Wanted, mais cette fois, c'est chaque mode de jeu qui a son propre thème musical. Et cela va plus loin, car certaines musiques sont réservées à certaines situations.
Un travail particulier semble également avoir été fait sur les sons du moteur qui changent en fonction de la sollicitation de la pédale de gaz. Une subtilité qui sera uniquement perceptible pour ceux qui disposent de boutons analogiques (sur manette ou volant).


Divers :
Enfin pour terminer quelques points à relever :

- Il n'y aura pas de "replay", les courses de police semblent définitivement trop complexes pour envisager de garder en mémoire la séquence que vous venez de faire…

- Ceux qui ont déjà pu tester le jeu ont constaté une amélioration des menus. Ils sont plus ergonomiques, on peut par exemple modifier les réglages de sa voiture depuis le menu pause sans avoir à passer par le menu principal (finalement, ce qui était possible de faire dans Most Wanted).

- Le jeu se déroulera du matin au soir sans passer par la nuit. Les effets de lumière ont été très travaillés et devraient être encore meilleurs que Most Wanted.

- On ne sait pas grand-chose pour les customisations. Il y aura évidemment de l'Autosculpt comme c'est le cas depuis 2 ans maintenant. Il semblerait qu'il y ait en plus des kits uniques, des kits séparés comme c'était le cas pour Carbon par exemple.


Evidemment, on vous mentirait si on vous disait que c'est un retour aux sources et qu'il n'y a pas de défauts. Il reste quelques grands absents (pas de vue cockpit, pas de rétro, pas possible de conduire une voiture de police (en tout cas pour le moment), pas de mode replay, …). Cependant, si l'on peut s'attendre à un opus aussi réussi que Most Wanted, on ne peut que s'en réjouir.

 

 




 

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